Valorisation énergétique des déchets  : China Tianying Inc veut construire une usine au Cameroun

C’est l’une des retombées du Forum Chine-Afriquee qui s’est achevé le 6 septembre à Beijing 2024 en Chine.

Paul Biya face à quelques chefs d’entreprises chinois en Chine.

Au cours de sa participation au Sommet Chine-Afrique auquel il a été invité par Xi Jinping, le président de la République populaire de Chine, Paul Biya, président de la République du Cameroun, a su vanter les prouesses de son pays, le Cameroun.

Sa stratégie et davantage les mots utilisés pour l’appliquer semblent avoir porté des fruits escomptés. Selon le quotidien leconomie.info, plusieurs chefs d’entreprises chinois ont été reçus en audience par Paul Biya au lendemain de la conférence des entreprises.

Parmi eux, Xu Chengzhi, vice-président du Conseil d’administration de la société China Tianying Inc (CNTY). Il s’agit d’une société spécialisée dans les énergies renouvelables, les services environnementaux urbains intelligents, le recyclage des déchets et la production de l’énergie à base des déchets. 

Au cours de l’entrevue, le Chinois a clairement indiqué son souhait. Celui de bâtir la première usine de valorisation énergétique des déchets au Cameroun. Celle-ci, apprend-on, sera alors la première du genre sur le continent africain.

Joseph Julien Ondoua Owona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
Retour en haut