Un mortel, qui prétend qu’il peut faire ce que Dieu est en mesure de faire, alors qu’il n’a pas une relation forte avec le Seigneur

Quand Jésus apaisa la tempête déchaînée, les apôtres qui venaient de vivre une grande frayeur dirent :”Qui est-il pour que même le vent et la mer lui obéissent?”
Peut-on attribuer un tel signe uniquement à Dieu?
Certains auraient voulu que le pasteur Marcello Tunasi et les autres pasteurs venus le soutenir dans cette terrible épreuve s’appuient sur leur foi en Jésus pour ramener Blanche à la vie. D’autres attendaient que la prière des pasteurs et des fidèles produise un miracle (le réveil de la défunte) pour croire en Dieu. Mais il n’y eut point de miracle. Pourquoi? Est-ce parce que les gens affectés par la mort de Blanche manquaient de foi? Non. Je dirais d’abord que beaucoup de chrétiens ont une mauvaise compréhension de cette recommandation attribuée à Jésus: “Voici les signes qui accompagneront ceux qui croiront en moi: en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront des langues nouvelles, ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent du poison, cela ne leur fera aucun mal, ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris“ (Mc 16,17-20). Le réveil des morts ne fait pas partie de cette liste d’actions spectaculaires. En d’autres termes, dans ce passage, Jésus ne dit pas que l’homme de foi ramènera un mort à la vie. Par contre, dans Mt 10,8, il déclare: ”Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux.“ Pierre, un mortel, ressuscita la veuve Tabitha (Ac 9, 36). Comment concilier alors Mc 16,17-20 et Mt 10, 8?Jésus affirme ne rien faire sans que le Père n’en soit informé (Jn 5, 19). Cela signifie que Dieu peut donner le pouvoir de ressusciter les morts à un homme qui a une forte relation avec lui et qui a reçu la révélation de ressusciter tel ou tel mort. Un mortel, qui prétend qu’il peut faire ce que Dieu est en mesure de faire, alors qu’il n’a pas une relation forte avec le Seigneur et qu’il n’a pas reçu la révélation du miracle, c’est un menteur et un imposteur comme le pasteur congolais Alph Lukau qui fit croire qu’il avait ressuscité, le 24 février 2019, un mort dans son église de Johannesburg (Afrique du Sud).
La seconde observation, c’est que Dieu est souverain, c’est-à-dire qu’Il ressuscite qui il veut et quand il veut. On ne Lui impose rien.
Jean Claude Djereke

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
Retour en haut