Dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025, la ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) a débarqué à l’orphelinat « La Maison du Cœur Immaculée de Marie », le 16 septembre 2024.
Dans les expressions populaires, la veuve et l’orphelin sont souvent associés. Privés de protecteur par la disparition du père, ils suscitent la compassion et font l’objet d’un appel à la prise en charge de la part des autorités morales qui définissent les valeurs des sociétés existantes. Suffisant pour expliquer la structure et le sens de la descente de Mme Minette Libom Li Likeng auprès des orphelinats de la ville d’Ebolowa (région du Sud).
Dans le cadre de la rentrée scolaire 2024-2025, la ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel) a débarqué à l’orphelinat « La Maison du Cœur Immaculée de Marie », le 16 septembre 2024. Dans ce centre d’accueil sis au lieu-dit Abang Jérusalem, à Ebolowa, Mme Minette Libom Li Likeng a imprimé son visage et son sourire, sa lumineuse bonté. Dans ses bagages, des fournitures scolaires (10 livres de différentes classes du cycle primaire au secondaire ; 20 sacs de classe ; 03 cartons de cahiers (300, 288 et 188 pages) ; 15 cahiers TP (200 et 300 pages ) ; 01 cahier de dessin ; 02 cartons de stylos à bille (bleu et rouge) ; 01 carton de rame de papier A4 ; 03 règles de 60 cm ; 02 paquets de gommes ; 02 boîtes de craies ; 02 paquets crayons ; 01 paquet de tailles crayons ; 05 bobines de laine ; 01 boîte de colle ; 03 bobines de fil pour couture ; 01 boîte épingles ; 01 paquet de gouaches ; 01 crochet pour tissage ; 01 mettre ruban ; 01 paquet de cache-nez ; 01 paquet de gants de soin), des produits alimentaires (02 sacs de riz de 50 kg ; 02 cartons d’huile ; 02 cartons de pâtes alimentaires ; 01 carton sucre ; 02 cartons de lait ; 01 sac moyen d’arachides ; 01 petit sac de haricots ; 06 boîtes de lait), une boîte à pharmacie et un appui direct à 7 enfants (prise en charge de la scolarité de 6 enfants et une paire de lunettes médicales offerte à un autre).
D’après le chronomètre tenu par Mme Minsili epse Mbarga M. Henriette, « Mme le Ministre a mis 45 minutes à 1 heure de temps, pour une visite aux tout-petits que nous encadrons ». « Nous disons infiniment merci à « maman » Madame le Ministre, pour son grand geste et merci au Dieu Tout Puissant », a ensuite déclaré la Promotrice de la maison du Cœur Immaculé de Marie.
Jean-René Meva’a Amougou
Mme Minette Libom Li LIkeng
 » Nous avons répondu à l’appel du devoir »
Nous avons un devoir de solidarité envers les plus défavorisés.
Nous donc, à notre niveau, voulu nous acquitter de ce devoir dans le contexte particulier de la rentrée scolaire.
Nous avons voulu, modestement certes, soulager des dizaines de familiers et d’enfants, dont l’année scolaire aurait pu être compromise, faute de fournitures scolaires.
Notre conviction profonde est que dans la grande aventure de la formation, personne ne doit rester sur le bord du chemin.
Nous sommes persuadée que l’appui que nous leur avons apporté va contribuer à stimuler leur envie d’aller à l’école, de braver des épreuves, et de réussir leur année scolaire.
Ce faisant nous avons répondu à l’appel du devoir, et donné sens à un élan du coeur.
À tous ces élèves je souhaite plein succès »