Mvila Centre I : le Renouveau exalté avec faste

C’était jeudi dernier à l’esplanade de la Mairie d’Ebolowa Ier et sous la conduite de Minette Libom Li Likeng, Cheffe de Délégation permanente départementale du RDPC pour la Mvila.

La célébration de l’anniversaire de l’accession à la Magistrature suprême du Président Paul Biya, dans cette circonscription politique, aura été l’occasion de réitérer un soutien indéfectible à l’Homme du 06 novembre. Comme peuvent si bien l’attester, les différentes prises de parole de cette manifestation solennelle. « La préservation de notre intégrité territoriale, la promotion de la paix et du vivre ensemble, sont autant d’éléments qui concourent au renforcement de notre sentiment d’Unité nationale. En effet, le Président de la République Son Excellence Paul Biya, a depuis son accession à la Magistrature suprême en 1982, construit son action autour de ces valeurs universelles » a salué le Pr. Daniel Edjo’o, président de la section RDPC Mvila Centre I. Une position qui converge avec celle de la Présidente de la section OFRDPC de Mvila Centre I. « La quarantaine d’années que nous célébrons aujourd’hui force le respect. Elle est également le symbole de la patience qu’il a fallu au Président Paul Biya pour mettre en musique la mélodie à l’époque inaudible du développement, synthétisé dans son ouvrage Pour le libéralisme communautaire » apprécie Mme Arlette Nkotto.

Les autres responsables et militants venus en masse prendre part à cette célébration, ne feront pas non plus l’économie des éloges à l’endroit de l’Homme du 06 novembre. « Cet anniversaire marquant l’An 42 du Renouveau est pour nous le moment de marquer un temps d’arrêt et apprécier à leur juste valeur, les nombreuses réalisations de notre champion, le Président Paul Biya. Lui qui durant ces 42 dernières années a fait preuve de maestria dans sa gouvernance et a fait franchir un cap à notre cher et beau pays » reconnait Ebenezer, un militant issu de cette section.

Le discours de circonstance de Mme le Chef de la Délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour la Mvila viendra corroborer et enrichir les propos de ses prédécesseurs au pupitre, tout en donnant plus d’entrain au concert d’éloges et de magnificence. « Comme on dit « à tout Seigneur tout honneur ».  Je voudrais dire Merci et rendre un vibrant hommage au Président de la République, Chef de l’État, Fondateur du RDPC et Promoteur infatigable de ses idéaux ainsi que des valeurs de paix et de tolérance, et qui, il y a 42 ans déjà, entreprit de faire entrer notre pays dans la démocratie et la prospérité » a martelé le Minpostel Minette Libom Li Likeng.

Il faut dire que la ferveur des manifestations, ajouté à une mobilisation de plusieurs centaines de militants et militantes, ont donné le las d’un appel à la Candidature du Président Paul Biya aux élections présidentielles de 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
Retour en haut