Déclaration de la Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille du Cameroun, à l’occasion de la célébration de la 30e Journée mondiale de la Femme rurale à Messok Songloulou.

« L’organisation a été impeccable. Il y a eu une très grande mobilisation. Les femmes nous ont montré de quoi elles sont capables. Nous avons eu des sources de revenus très adaptées : la production des champignons, du miel, des hannetons, des escargots. Ce sont des investissements qui, à long terme, peuvent les propulser très loin, et les rendre financièrement autonomes ; surtout qu’elles font des formations en cascades pour aller jusqu’aux fins fonds des communautés.
C’est ce que nous avons apprécié au cours de cérémonie. Nous avons vu une très grande mobilisation des différents départements de la région du Littoral qui se sont retrouvés ici à Messok Songloulou pour célébrer celle qui nourrit le Cameroun ; celle qui permet au Cameroun d’être à l’abri de la faim ; et qui travaille encore beaucoup dans des conditions assez difficiles. Le gouvernement a fait l’effort de leur apporter un appui en différents matériaux pouvant les aider dans leurs travaux agricoles.
Nous pensons que ce que nous avons vu nous rassure. Nous avons pris en compte les doléances ; nous avons donné des orientations pour voir dans quelle mesure on pouvait y répondre. Nous avons reçu l’adhésion des uns et des autres et nous allons rentrer très satisfaits par la belle cérémonie dont nous ont gratifiés les populations du Littoral en général, celles de la Sanaga-Maritime en particulier ».
Source : Minproff
