Le Cameroun s’engage à éradiquer la maltraitance des enfants suite au tollé suscité par une vidéo de torture

Le gouvernement camerounais s’est engagé à éradiquer la maltraitance des enfants et a exhorté le public à se joindre à la lutte après la diffusion en ligne d’une vidéo montrant une fillette de 7 ans torturée.

La vidéo, diffusée par la police mercredi, montre la fillette attachée avec des chaînes et un cadenas, laissée complètement immobilisée pendant des heures jusqu’à l’intervention des forces de sécurité. La ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie-Thérèse Abena Ondoa, a exprimé sa « profonde consternation » face à ce qu’elle a qualifié de « cruauté extrême ».

« De tels actes portent gravement atteinte à la dignité et aux droits fondamentaux des enfants en général et des jeunes filles en particulier », a-t-elle déclaré dans un communiqué mercredi soir. Les communautés et les parents doivent être vigilants et dénoncer les agresseurs afin de « garantir qu’aucun enfant ne soit plus jamais soumis à de tels actes barbares », a déclaré la ministre, assurant le gouvernement de son « engagement indéfectible » à protéger les enfants.

« La protection de l’enfance est une priorité absolue pour le gouvernement camerounais », a déclaré Abena Ondoa. Selon le ministre, l’enfant est désormais en sécurité et bénéficie de « soins holistiques », tandis que son tuteur violent a été arrêté.

YAOUNDE, 4 septembre (Xinhua)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
Retour en haut