Le Secrétaire général de la Fédération Internationale des sociétés de Croix-Rouge et du Croissant Rouge était en visite de deux jours ( 17 et 18 octobre 2025) à Yaoundé au Cameroun.

À l’occasion, Jagan Chapagain a visité la Croix Rouge Camerounaise et ses différentes activités. Le patron de la Fédération Internationale s’est montré très admiratif du travail de la Société nationale, après sa visite du siège, de l’hôpital et de l’école de formation aux métiers de santé.
Il a salué l’action des secouristes – volontaires de la Croix Rouge Camerounaise sur l’ensemble du territoire national. Pour lui, la CRC doit avoir plus de moyens pour continuer sa mission humanitaire et mériter davantage sa casquette d’auxiliaire des pouvoirs publics.
Aussi, Jagan Chapagain a fait des plaidoyers de plus de soutiens à la CRC lors de ses audiences auprès autorités publiques du pays, en l’occurrence au Premier ministère et aux relations extérieures. Dans la foulée, il n’a pas manqué de faire des clins d’oeil au secteur privé. «
Nous sommes ravis de cette visite qui va laisser la CRC les bras chargés », a commenté Cécile Akame Mfoumou. À en croire la Présidente de la Croix Rouge Camerounaise, trois millions de personnes en situation de vulnérabilité au Cameroun ont besoin de l’assistance de la la Croix – Rouge.
Des besoins toujours croissants alors que les appuis nécessaires sont en régression. Vivement les retombées de la visite de Jagan Chapagain au Cameroun.
Bobo Ousmanou
