À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Wikimedia Fondation célèbre les contributrices qui réduisent les inégalités de genre sur Wikipédia

au cours desquels elle propose des formations, anime des ateliers et incite d’autres personnes à modifier Wikipédia.

La promotion de l’égalité des sexes, en particulier au sein de la communauté locale des volontaires du Bénin, est quelque chose qui lui tient à cœur. Récemment, son travail dans le cadre de la campagne « Égalité des sexes au Bénin » a consisté à essayer de nouvelles stratégies pour impliquer davantage de femmes bénévoles. Dans ce cadre, elle a mis en place et géré une communauté WhatsApp pour faciliter leur participation, avec des résultats incroyables : ensemble, le groupe a créé 660 nouveaux articles et amélioré 1 150 pages existantes sur Wikipédia.

L’importance de Wikipédia n’a fait que croître dans le monde actuel de l’IA générative. Presque tous les grands modèles de langage, y compris ceux qui pilotent des outils tels que ChatGPT, s’appuient sur les données de Wikipédia comme principale source d’apprentissage. Wikipédia doit représenter toutes les personnes et toutes les connaissances du monde en raison de la fréquence à laquelle les gens l’utilisent.

Participez à la célébration

Pour en savoir plus sur la campagne et sur les efforts visant à réduire l’écart de genre sur Wikipédia, rendez-vous sur la page de la campagne La connaissance est humaine. La connaissance, c’est elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
Retour en haut